2019 – L’espace enfants

Les enfants ayant bien apprécié ce que nous leur avion proposé lors de la dernière édition, nous avons décidé de remettre ça ! YAY ! Alors voici ce que ce MUF4 leur propose :

 

Des ateliers
À différents moments dans le week-end seront proposés

  • l’atelier « Décore ton uke » de… décoration d’ukulélés en carton. Crayons, feutres, gommettes et paillettes… ils n’auront que l’embarras du choix ! Alors place à la créativité de nos chères têtes blondes 🙂

L’atelier « Décore ton uke » au MUF 3 – 2017

  • l’atelier « Pompons« … pour fabriquer des pompons qui, si les enfants le souhaitent, seront accrochés, en addition aux oeuvres crées par nos tricoteuses locales, aux poteaux des halles (oui oui, cette année, les jeunes festivaliers participent à la déco !)

 

Des crêpes à gogo
Localisé juste en contrebas de l’espace enfant, vous trouverez au Uke’n Food le stand de crêpes qui tournera non stop toute la durée du festival… Si vous n’êtes pas gâtés, vous alors !

 

Un spectacle
Le dimanche à 10h30, les enfants de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Manuela Montebrun de Saint-Denis d’Anjou joueront – et chanteront – ce qu’ils auront appris au cours de cette année (ils bossent dur !) sous le chapiteau à côté de la forge du village… Vous pourrez même chanter avec eux pour les encourager 🙂

De 11h00 à 12h00, le spectacle « Les 3 trésors » sera donné par la Cie Gyraf sous les barnums derrière les halles.

« L’artiste, seul en scène, incarne le personnage de Gyraf, troubadour/conteur des temps modernes curieusement vêtu en costume de girafe, transmet à son auditoire le récit d’un voyage « intérieur ». Au fur et à mesure du spectacle, il nous emmène dans des univers différents où se transposent les origines de ses récits.

Tout au long de ce spectacle, Gyraf implique directement les enfants spectateurs (par interactions sur le plateau, par prise de parole, par jeux de souffle et de corps et l’invitation à chanter avec l’artiste). »

Site Internet de Gyraf

 

Du maquillage
Les enfants pourront également se faire maquiller, et ce, sur différents créneaux horaires :

  • samedi entre 14h00 et 15h30 et entre 16h00 et 17h30
  • dimanche entre 11h00 et 13h00, entre 14h00 et 15h30 et entre 16h00 et 17h30
Séance de maquillage pour les enfants

Séance de maquillage avec Virginie sur le parvis de l’église – 2015

La même mais dans l’espace enfants cette fois – 2017