2015 – Les masterclasses/Workshops

De gauche à droite : Cédric Denis, Yan Yalego et Chris Wilson

De gauche à droite : Cédric Denis, Yan Yalego et Chris Wilson

 

Cédric Denis – Le Pick Stroke (autour d’un morceau écrit spécialement pour l’occasion)

CedricDenis

Cédric, 33 ans, démarre la musique à l’âge de huit ans (guitare) par des cours au conservatoire complètement « inintéressants » (« Il paraît que c’est mieux maintenant ! »).

Après 4 ans de guitare classique, il s’intéresse à la guitare électrique pendant ses années de collège. Il joue dans quelques groupes (avec une préférence pour les trucs bruyants).

Il joue maintenant dans Manic Maya, sorte de math-folk psychédélique où il gratte la mandoline.

Le ukulélé à débarqué tardivement dans sa vie puisque il n’en joue que depuis 2010 :

– « Je connaissais le ukulélé depuis longtemps mais m’étais résigné à en jouer pour éviter la comparaison avec Julien Doré (je n’assumais pas, d’autant plus que l’on partage la même couleur de cheveux). Puis, contrairement à la guitare, j’ai bossé l’instrument, motivé par les prestations de Ukulelezaza. J’ai repris ses morceaux, fais des vidéos, et puis voilà où j’en suis aujourd’hui (Minimal Original / compos toy music, Cap&Beard / vieux trucs des années 20 au ukulélé solo)« .

Page Facebook

Chaîne Youtube

Date et heure de l’atelier : samedi 23 mai de 16h00 à 17h00

 

Yan Yalego – Le Blues

Chanteur, guitariste et ukuléliste, Yan YALEGO joue depuis une vingtaine d’années du blues, du folk du jazz et de la chanson dans une dizaine de formations différentes.

PortraitBanjo2013Vieilli01BW
Connu sur la scène internationale du ukulélé, il s’est produit dans les cuisines (Kitchen Parties) des deux côtés de l’Atlantique, et apparaît régulièrement sur les planches des festivals spécialisés (New York, Helsinki, Stockholm, Paris, Hollesley [GB], Vicenza [It], Sint Niklaas [Belgique] Seville, Melbourne, Chenltenham [GB], Worthing [GB], etc.)

Son répertoire est basé essentiellement sur la tradition noire-américaine mais dérape fréquemment du côté creole, cajun ou chanson française, démontrant qu’après tout les choses peuvent se mélanger sans difficulté apparente. Il est peut-être le seul joueur de ukulélé cajun au monde… Si l’on ajoute à cela qu’il semble avoir avalé une trompette et une scie musicale quand il était enfant, on peut se faire une première idée du personnage…

Yan Yalego : ukulélés, chant, percussions pedestres et artifices sonores. jazz primitif et blues.

Site internet

Chaîne Youtube

Page Facebook

Date et heure de l’atelier : dimanche 24 mai de 10h30 à 11h30

 

Chris Wilson – le Solo et ses différentes techniques (Tremolo, Palm Mute, Solo avec le pouce, rythmiques de compas, décomposer les temps)

ChrisWilson

Né à Marseille le huit Janvier mille neuf cent soixante deux, Chris Wilson est artiste illusionniste et musicien.

Il commence l’apprentissage de la guitare dès l’âge de onze ans.

En l’an 2000, il compose, réalise et autoproduit un album destiné au jeune public. Puis en 2010, il bifurque sur un autre registre en autoproduction avec un album instrumental guitare Jour de Pluie.

Chris pose sa guitare en 2007 pour se consacrer au ukulélé. Cet instrument mythique l’amène à éditer un nouvel album solo instrumental Troubadour.

Aujourd’hui, le temps d’un récital, le magicien devient ukuléliste, instrumentiste. Il jalonne le manche de son ukulélé et distille ses ballades sur un son exotique. En parallèle, il enseigne le ukulélé afin de transmettre sa passion et ses connaissances sur cet instrument au plus grand nombre.

Site internet

Cours et vidéos gratuites sur youtube Youtube

Date et heure de l’atelier : samedi 23 mai de 11h30 à 12h30

 

INSCRIPTION
Tarif : 5 euros
Inscriptions/ To suscribe : ukulelefest [@] gmail.com
Lors de votre inscriptions merci de préciser le ou les ateliers auxquels vous voulez participer et votre niveau que nous puissions faire des groupes si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*