Le RUTO

RUTO

 

Du célèbre « Sunny » de Bobby Hebb au formidable « Be my baby » des ronettes, les neuf musiciens du Royal Ukulélé Touraine Orchestra revisitent les standards du rock’n’roll de leurs voix sauves et hamonieuses, en mettant à l’honneur le ukulélé, instrument traditionnel hawaïen.

Lors du Maine Uke Festiv’Halles 3, pour le 2ème concert du samedi soir, nous accueillerons le RUTO qui était déjà présent en 2015.

Une légende hawaïenne prétend que huit ukulélistes et une contrebassiste, tous originaires de Tours, se sont mystérieusement retrouvés au fond d’un volcan où Elvis leur est apparu.
Il leur a demandé de croiser leurs neuf voix, suaves et harmonieuses, et d’envoûter les foules en réinterprétant de grands standards du rock and roll et de la pop. Il n’en fallait pas plus pour que de cette rencontre naisse le Royal Ukulele Touraine Orchestra.

Formé en 2011, le Royal Ukulele Touraine Orchestra réunit neuf artistes d’horizons divers mais tous au diapason, portés par le même amour de la musique, du chant et de l’instrument autour duquel ils aiment à se rencontrer : le ukulélé.
Soutenu par la contrebasse et arrangé par les deux solistes, leur répertoire marie les styles musicaux mais fait la part belle au rock and roll et à la pop music des années 60 à nos jours, sans oublier la variété française et internationale. Les musiciens se font notamment le plaisir de revisiter les succès d’Elvis et de Claude François, des Ronettes et des Queens of the Stone Age ou encore de Björk et de The Do.
Sur scène depuis février 2012, ils ne cessent de faire évoluer le concert, au gré de nouvelles adaptations ou de morceaux originaux, et font briller les mirettes des plus endurcis à la faveur d’un sémillant numéro de claquettes.

Car c’est bien sur scène qu’il faut voir et écouter le Royal Ukulele Touraine Orchestra : chacun se réjouit des brillantes improvisations de son chef d’orchestre en la personne de Philip Maurice, maître de cérémonie d’un spectacle toujours différent, égayé et sublimé de ses saillies rocambolesques. Monsieur (dé)Loyal d’un show sans nul autre pareil, il est le sel qui rehausse de ses traits d’esprit désopilants les partitions sucrées de ses complices.

Les membres du RUTO sont : Gling Izwood, Alge tap, Meryl String, Philip Maurice, Stella Midnight, Joséphine Shaker, Dolly Partoche, Judy Guirlande et Kléber Lepiouff.

 
Page Facebook

Chaîne Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*