Le GROUM

Simon, Ronan, Nicolas K, Charles, Julie, Cédric et Nicolas G

Simon, Ronan, Nicolas K, Charles, Julie, Cédric et Nicolas G

 

Le GROUM est au départ une idée de Simon qui veut créer un groupe autour du ukulélé dans la région du Mans. Julie, Nicolas K, Ronan et Cédric répondent très vite à l’appel. Nous sommes en 2012. Nicolas G nous rejoindra vite avec son ukulélé et ses instruments à vent.

Son ambition est de constituer la base d’un « orchestre » mêlant ukulélés et autres instruments inhabituels. Le répertoire est composé d’adaptations de morceaux plus ou moins connus, mais caractérisés par leur originalité, leur jovialité, leur potentiel « choral » ou « orchestral », par leur côté décalé et inattendu.
Pendant 2 années le groum a multiplié les répétitions et donné plusieurs concerts (répétitions publiques, blind tests pour les médiathèques de sarthe, festival de Saint-Denis d’anjou 2013). Le GROUM a également enregistré 2 bonus présents sur les DVD de l’Ukulele Orchestra of Great Britain.
Après une bonne année en stand by, le GROUM repart de plus belle cette année. A noter, l’arrivée de Charles dans le groupe qui est désormais basé dans le maine et loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*