Flashmob du MUF 3 #2/3

On a bien avancé lors de la répète de vendredi (5 mai), la première des 4… Tellement bien que non seulement nous avons vu la première partie de square dance mais aussi le premier mouvement de l’irlandaise (en cercle)… C’est pas plus mal, le pas appelé « 7s » est le plus… enfin… c’est celui qui demande le plus de concentration on va dire 😉

« 7s »
Dans la vidéo, je compte « Et, 1, -, 2, -, 3, et, 4 » pour faire ce pas mais on peut aussi compter deux fois plus vite en faisant « Et (rien), 1 (moment où on lève la jambe), 2, 3, 4, 5, 6, 7, et (pause dans le mouvement), 1 (on lève la jambe), 2, 3, 4, 5, 6, 7 » -> d’où l’appellation « 7s ».

Pour mieux visualiser, vous pouvez aller jeter un oeil à la vidéo de cette jeune danseuse d’Irish « beginner irish danse moves » dans laquelle elle montre bien les pas qu’on a souhaité introduire dans ce flashmob. Je ne la connais pas mais c’est grâce à cette vidéo (notamment) que nous avons modifié les pas de la chorégraphie de base concernant la partie irlandaise. Si vous arrivez à les faire comme elle, chapeau bas. Perso, j’ai trop de mal avec le 1,2,3s (ou 3’s) : ma jambe arrière ne touche pas mes fesses DU TOUT ! Mais faites-vous plaisir, entraînez-vous devant votre miroir de studio de danse (attention, assouplissez un peu vos chevilles avant) et venez nous épater le 4 juin !!!

Les deux prochaines répétitions sont les vendredi 12 mai (avec Isabelle… votre humble servante) et vendredi 19 mai (avec Clémence) toujours à la salle des fêtes du village (Saint-Denis d’Anjou donc 😛 ) à 20h.

Pour avoir l’ensemble des vidéos de ce Flashmob, -> c’est ici !

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*