Fawkes

Fawkes

Fawkes est né avec la simple envie de monter sur scène.

Un contraste pas vraiment choisi, un minuscule instrument dans de grandes paluches.

Fawkes aurait aimé écrire des romans, et sa rencontre avec son petit instrument lui aura fait écrire des chansons. Des histoires du quotidien, des contes, des rêveries guidées par les mots, par des expressions qu’il file.

Une voix claire, douce, mais qui ne manque pas de surprendre et de nous emmener vers des destinations surprises. Un duo, ukulélé-voix. Des jouets électroniques qui viennent apporter des reliefs, de nouvelles couleurs.

« Et surtout des mots qui parlent, qui t’invitent, qui veulent continuer à résonner fort. Dans les salles, sur les scènes, et dans ta poitrine. »

« Juste un ukulélé, une voix et des chansons profondément légères… Autodidacte, Fawkes (Laval) compose de manière instinctive des mélodies simples et épurées, sur lesquelles il brode des histoires tantôt mélancoliques, tantôt comiques.

Tout démarre souvent d’une expression détournée, un jeu de mots pris au vol, autour desquels il construit un univers, une ambiance. Seul sur scène, son minuscule ukulélé en bandoulière, Fawkes emmène sans peine l’assistance dans son petit monde. »

Fawkes MUF 3
Chaîne Youtube

Page Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*